FAQ - Shaman Le chaman (niveau 3) permet de donner à ton dragon quelques facultés très utiles sur la carte.
Chaque dragon, suivant sa couleur et son sexe, possède un pouvoir enfoui au plus profond de son être ...Pour avoir un pouvoir il faut :
* Choisir un pouvoir à developper
* Acheter le dragon correspondant au pouvoir chez l'éleveur, et l'entrainer
* Choisir le dragon qui va recevoir le pouvoir
*
Allez voir le chaman pour qu'il transforme le dragon acheté en esprit
et transfère son pouvoir vers le dragon choisi pour le recevoir
/!\ Il n'y a pas de retour en arrière possible donc vérifiez bien avant de valider /!\I/ Les pouvoirsPlus votre niveau en téléportation est élevé, plus il y a de chances que celle-ci vous amêne là où vous le souhaitiezLa téléportation permet au dragon de se retrouver sur la case de son choix n'importe où sur la carte
Mais,
il va falloir travailler sa précision ^^ Au début le dragon se
téléportera avec un certain nombre de cases d'erreur, donc il
n'atterrira pas forcément sur la case où il devait aller
Il faut environ 2000 points dans ce pouvoir pour se téléporter sur la bonne case à coup sûr
Plus votre niveau en vision est élevé, plus grande sera la zone que vous pouvez dévoilerLa
vision permet au dragon de dévoiler les dragons (en DcE et DcD sans
distinction de mode) et les monstres qui occupent une zone n'importe où
sur la carte
Plus il y a de points en vision, plus la zone dévoilée est grande
/!\ vision ne révèle pas le contenu des coffres /!\Plus votre niveau en acide est élevé, plus vous ferez perdre d'écaillesL'acide permet de diminuer les écailles d'un dragon en mode DcD
Plus il y a de points en acide, plus le pourcentage de perte d'écaille sera élevé
Sachant que les écailles protègent le dragon, moins il aura d'écailles plus il sera vulnérable aux attaques
/!\ acide ne fonctionne pas en mode DcE, sauf pour un seul type de monstre /!\Plus votre niveau en psychie est élevé, plus vous ferez perdre de moralLa psychie permet de diminuer le moral d'un dragon en mode DcD
Plus il y a de points en psychie, plus le pourcentage de perte de moral sera élevé
Sachant que le moral détermine le nombre d'actions qu'un dragon regagne toutes les 3 heures ...
/!\ psychie ne fonctionne pas en mode DcE, sauf pour un seul type de monstre /!\Plus votre niveau en radar est élevé, moins il y aura d'erreur lors de la recherche d'une cibleLe radar permet de donner la position d'un dragon ou d'un monstre n'importe où sur la carte
Mais,
il va falloir travailler sa précision ^^ Au début la position du dragon
ou du monstre sera donnée avec un grand nombre de cases d'erreur, donc
la cible ne sera pas là où elle est indiquée
Il faut environ 2000 points dans ce pouvoir pour donner la position d'un dragon ou d'un monstre à coup sûr
L'éruption
volcanique permet de faire des dégats à tous les dragons étant sur une
case. Les dégats augmentent avec votre niveau en éruption volcaniqueL'éruption volcanique permet d'attaquer tout ce qui se trouve sur une case n'importe où sur la carte (dragon en DcD ou monstre)
Tout ... y compris ton dragon s'il se trouve sur la case ...
Les
dégâts infligés par l'éruption volcanique dépendent du nombre de points
dans le pouvoir, mais aussi de la puissance de feu du dragon qui
l'utilise
Plus
votre niveau en explosion est élevé, plus les dégats causés par votre
explosion seront efficaces. Votre dragon est mis ko sur le coup et fait
des dégats à tous les dragons sur la même case que la sienne. (Les
dégats sont calculés avec votre vitalité et votre niveau en explosion)L'explosion inflige des dégâts aux dragons en DcD et monstres qui se trouvent sur la même case
Le dragon qui utilise explosion est mis KO
Pour les dragons qui veulent sortir vite fait de la carte, c'est radical ... ^^
/!\ explosion ne fonctionne pas en mode DcE /!\Plus
votre niveau en sacrifce est élevé, moins le pourcentage de perte de
vitalité lors du sacrifice pour gagner 3 actions est élevé (Précision :
l'action coûtant 2 actions, le gain est de 1 action)Le sacrifice (de vitalité) permet de gagner une action supplémentaire, à condition que le dragon ait une vitalité >= 200
En contrepartie la vitalité du dragon dégringole
Ce pouvoir n'est pas à utiliser à la légère, avec peu de points les pertes de vitalité sont très grandes
II/ Utilisation des pouvoirsChaque utilisation d'un pouvoir coûte 2 actions
Les pouvoirs sont accessibles sur la carte sous les compétences du dragon
Téléportation : donner les coordonnées de la case où atterrir
Vision : donner les coordonnées de la zone à dévoiler
Acide : sélectionner le dragon ou le monstre dans la liste déroulante (sur la même case)
Psychie : sélectionner le dragon ou le monstre dans la liste déroulante (sur la même case)
Radar : entrer le nom complet du dragon ou du monstre à trouver
Eruption volcanique : donner les coordonnées de la case à atomiser
Explosion : clic ! Boum !
Sacrifice : clic !
III/ GénéralitésLes dragons spéciaux/!\ Pour les dragons spéciaux qui ne sont pas disponibles chez l'éleveur, le pouvoir donné est choisi au hasard /!\ Un esprit donne un nombre de points dans un pouvoir précis égal à : (son combat son vol son feu) / 2=>
Il vaut mieux entraîner un dragon au maximum (palier des métiers
initiés) avant de le chamaniser, pour amortir le coût d'achat du dragon
les griffes demandées par le chaman
Il est parfois utile de transformer un dragon chez le génie pour obtenir le pouvoir désiré ^^
/!\ Vérifier que chamaniser tel dragon ne fera pas descendre de niveau /!\/!\ Un dragon qui a déjà des pouvoirs ne les transmettra pas s'il est chamanisé /!\