Les métiers
Les dragons doivent augmenter leurs compétences pour progresser, et se préparer au
mode aventure :
*
Vol : pour se déplacer
*
Feu : pour incendier
*
Combat : pour attaquer
*
Ecailles : pour se protéger des attaques
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Moral : pour augmenter ses actions
*
Vitalité : pour ne pas se faire mettre KO
Un métier permet d'entraîner les dragons des autres joueurs en acceptant leurs demandes, et du coup d'augmenter ses griffe
I/ Choisir un métierL'ANPE liste les différents métiers disponibles suivant ton niveau
Choisis le métier qui te plaît en cliquant sur le lien "postuler"* chaque métier a un pourcentage de réussite
* chaque tentative coûte 10 griffe
* pour accéder aux métiers niveau maître il faut faire une
quête/!\ Postuler pour un métier peut rater plusieurs fois de suite /!\/!\ Le changement de métier efface toutes les demandes de travail que l'on a reçues /!\II/ Description des métiersAccessible au niveau 1 Entraineur au vol débutant* 90% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 1 point le vol d'un dragon
* Convient aux compétences en vol < 30 points
* Prix : 1 à 3 griffe
Entraineur au feu débutant* 90% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 1 point le feu d'un dragon
* Convient aux compétences en feu < 30 points
* Prix : 1 à 3 griffe
Entraineur au combat débutant* 90% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 1 point le combat d'un dragon
* Convient aux compétences en combat < 30 points
* Prix : 1 à 3 griffe
Manucure débutant* 75% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 1 point les écailles d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 1 à 3 griffe
Accessible au niveau 2 Sage débutant* 70% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 7 points le moral d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 1 à 3 griffe
Soigneur débutant* 70% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 7 points la vitalité d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 1 à 3 griffe
Accessible au niveau 3 Entraineur au vol initié* 55% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 3 points le vol d'un dragon
* Convient aux compétences en vol < 190 points
* Prix : 3 à 5 griffe
Entraineur au feu initié* 55% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 3 points le feu d'un dragon
* Convient aux compétences en feu < 190 points
* Prix : 3 à 5 griffe
Entraineur au combat initié* 55% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 3 points le combat d'un dragon
* Convient aux compétences en combat < 190 points
* Prix : 3 à 5 griffe
Manucure initié* 45% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 4 points les écailles d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 3 à 5 griffe
/!\
Le nombre de points donnés par un entraineur initié vol/feu/combat
passe à 2 points puis à 1 point quand le dragon se rapproche du seuil
des 190 points /!\Accessible au niveau 4 Sage initié* 45% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 20 points le moral d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 3 à 5 griffe
Soigneur débutant* 45% de chance d'être accepté dans ce métier
* Augmente de 20 points la vitalité d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 3 à 5 griffe
Entraineur au vol maître* Faire la
quête de la fée Mélusine pour obtenir le talisman
* Augmente de 1 point le vol d'un dragon
* Convient aux compétences en vol < 750 points
* Prix : 3 à 5 griffe
Entraineur au feu maître* Faire la
quête du mage Dragondore pour obtenir le bâton mage
* Augmente de 1 point le feu d'un dragon
* Convient aux compétences en feu < 750 points
* Prix : 3 à 5 griffe
Entraineur au combat maître* Faire la
quête de la guerrière Eïda pour obtenir l'épée
* Augmente de 1 point le combat d'un dragon
* Convient aux compétences en combat < 750 points
* Prix : 3 à 5 griffe
Manucure maître* Faire la
quête de la ravissante Eleanore pour obtenir la lime
* Augmente de 7 points les écailles d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 3 à 5 griffe
Sage maître* Faire la
quête de la Prêtresse Loup pour obtenir la tunique
* Augmente de 30 points le moral d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 3 à 5 griffe
Soigneur maître* Faire la
quête de l'archidruide Dumézil pour obtenir la serpe
* Augmente de 30 points la vitalité d'un dragon
* N'échoue jamais
* Prix : 3 à 5 griffe
III/ Au travail !Entrainer son dragonPour entrainer seul son dragon : (au tout début, une fois par jour)
* cliquer sur chaque icône
=> Les dégats subis peuvent être réduits en utilisant les parachutes/glaçons/coquilles (juste en avoir un dans l'inventaire)
*
=> il faut avoir de la cire (achat au magasin)
/!\ Convient aux compétences < 10 points /!\ => Il faut ensuite passer par un entraîneur débutant
/!\ Les entrainements solos font perdre de la vitalité, contrairement aux entrainements prodigués par les autres joueurs /!\Pour faire une demande de travail :* Aller sur la fiche d'un éleveur
* Sélectionner le dragon à entraîner dans la liste déroulante
* Sélectionner le nombre de griffe
* Cliquer sur "Go!"
C'est une demande maximum par dragon pour le même entraineur
/!\ Il faut être niveau 3 pour pouvoir faire des demandes à un entraineur initié ou maître /!\/!\ Le nombre de griffe n'influence pas la qualité de l'entrainement /!\(mais donner plus de griffe peut inciter l'entraineur à vous prendre plus rapidement)
/!\ Les demandes disparaissent au bout de 3 jours si elles n'ont pas été acceptées /!\Pour s'auto-entraîner : (le week-end seulement)
* Aller sur sa propre fiche en cliquant sur son pseudo dans le menu en haut à gauche
* Sélectionner le dragon à entraîner dans la liste déroulante
* Sélectionner le nombre de griffe
* Cliquer sur "Go!"
* Aller sur la pioche pour travailler
* Accepter sa propre demande
/!\ On ne gagne pas de griffe puisqu'on se paye soi-même /!\Mon dragon a dépassé le seuil des 30 points en vol/feu/combat, mais je ne suis pas encore niveau 3, je fais quoi ?!* Tu attends d'être niveau 3 en faisant appel aux métiers manucure/sage/soigneur
ET/OU
* Tu vas voir la
sorcière pour qu'elle te prépare des potions
Mon dragon a dépassé le seuil des 750 points en vol/feu/combat, je fais quoi ?!* Il n'a plus le choix, il faut passer par la
sorcière et les potions
/!\ Une potion augmente une compétence à coup sûr /!\Exercer son métierPour travailler :* Cliquer sur la pioche en haut
=>
Affiche la liste des demandes en attente de la part des autres joueurs,
et en dessous la liste des demandes faites aux autres joueurs
* Cliquer sur le lien "Accepter" pour entrainer le dragon du joueur qui a fait la demande
/!\ 5 demandes acceptées par jour au maximum /!\/!\ Les demandes refusées disparaissent sans laisser de trace pour le joueur qui a fait la demande /!\IV/ GénéralitésPour te faire de la publicité* section "Entraînements" du forum (un seul sujet par éleveur)
* tchat
=> Renvoyer les demandes peut aider à garder ses clients
Plusieurs demandes d'un même éleveur* Si tu en refuses une, les autres disparaissent
* C'est toujours la demande la plus ancienne qui est traitée en premier
Disparition des demandes des autres joueurs* Quand un éleveur n'a plus assez de griffe pour te payer sa demande devient invisible
* La demande réapparaîtra s'il a de nouveau assez de griffe
Ma demande a disparu mais la compétence de mon dragon n'a pas bougée ?!* Pas de chance (les demandes peuvent aussi échouer en dessous des seuils surtout quand on s'en rapproche)
* Ton dragon a dépassé le seuil des entrainements avec ce métier
* La demande a été refusée
Les dragons spéciaux* Ils peuvent aller légèrement au-delà des paliers de réussite des entrainements
Niveau de l'entraineur* Le niveau de l'entraineur ne compte pas pour l'entraînement d'un dragon, c'est son niveau de métier qui est important
Le moral et la vitalité de mon dragon diminuent malgré les entrainements ?!* Lire la FAQ sur le
moral et la
vitalité